Vietnam 2014 : “IJA Grimpe” au pays de Son Tinh

visuel officiel 1 ijagrimpeRiche de 5 belles années, le projet de développement de la section escalade est maintenant bien installé au sein de l’Institut des Jeunes Aveugles de Toulouse. Un pan de bloc sorti des ateliers pour se caler dans notre gymnase…de plus en plus de pratiquants réguliers, de 5 à 25 ans, avec ou sans handicap(s) associé(s)… la gomme des chaussons sur le murs artificiels ou naturels…les virées dans la nature.. des articles parus… des prix reçus…des reportages TV et tellement de rencontres !

Il ne manque plus qu’un grand voyage à l’autre bout de la terre pour savoir si l’escalade est une pratique universelle… Tant que nous y sommes pourquoi pas nous confronter et apprendre de la différence, de l’étranger, du méconnu. Nous y trouverons certainement aussi de la ressemblance avec qui nous pourrions partager notre passion. Le Vietnam est à 10000 km de Toulouse ?…nous validons ! Un pays plein de promesses, des grimpeurs prêts à nous accueillir et guider, des enfants et adolescents en situation de déficience visuelle ouverts à la rencontre…La destination est toute trouvée ! Minute, papillon ! Si nous invitions notre ami japonais Koichiro Kobayashi à nous rejoindre sur place pour que lui aussi puisse apporter son expérience et sa convivialité ? Koba est partant !

Le projet Vietnam 2014 est lancé ! Nous avons maintenant besoin de votre soutien pour le faire décoller : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/vietnam-2014-ijagrimpe-au-pays-de-son-tinh

Les commentaires sont fermés.