Murs-Murs du 6 au 16 décembre 2012 – Musée des Abattoirs

Jeudi 6 décembre à 18h, dans la galerie des Publics au Musée des Abattoirs, aura lieu le vernissage d’une exposition réalisée par des jeunes déficients visuels de la classe annexée et du groupe Delta et  l’Institut. Les œuvres ont été créées entre septembre 2011 et juin 2012, dans le cadre des ateliers tactiles au Musée les Abattoirs.

Image stylisée en ombre chinoise d'une main tendue vers un violon

Depuis la rentrée 2011, un  partenariat entre le Musée des Abattoirs d’Art Contemporain et le CESDV-Institut des Jeunes Aveugles a permis à un groupe d’adolescents d’investir un atelier d’Arts Plastiques au Musée.

Tout au long des expositions proposées, les jeunes ont pu toucher des œuvres originales et s’en inspirer en atelier. Ils ont ainsi découvert de nombreuses œuvres originales, effleurant des objets en terre cuite aux reliefs surprenants comme les marqueurs de tombes de la Collection Cordier ; caressant le crâne inversé en plâtre de l’artiste John Issacs; retraçant du bout des doigts les graffitis creusés de la sculpture de Franck Scurti, murmurant nos secrets adossés à la sculpture monumentale de Franz West.

Les commentaires sont fermés.