La section escalade de l’IJA de retour des championnats du monde d’escalade à Bercy

ija1A l’occasion des championnats du monde d’escalade à Bercy, la section d’escalade de l’Institut des Jeunes Aveugles de Toulouse a eu envie de grimper sur Paris pour assister à la compétition et aussi pour une pincée de tourisme…
Il nous tenait vraiment à cœur d’aller soutenir et encourager Arvin Vadoud, un ancien de l’IJA et membre de l’équipe de France handisport, mais aussi l’autre compétiteur régional: Nicolas Moineau.
Grâce au soutien bienvenu du CRMP FFME, que ce soit pour la préparation et sur place, Achour, Simon et Hugo se sont envolés pour Panam…
Nous avons pu assister aux différentes épreuves du vendredi après-midi (finales handisport), bien installés, tout près des compétiteurs. Ce fut aussi l’occasion de revoir Koichiro Kobayashi (grimpeur déficient visuel japonais), en pleine épreuve, avant de l’accueillir à Toulouse quelques jours après. La finale qui l’opposait à un de ses élèves s’est jouée à une prise! Nous avons eu un avant-gout des sessions du week-end…
Samedi ce fut le grand soir! Grosses ambiance dans le palais omnisport ! Nous nous sommes grimés et enflammés pour le couronnement de Nicolas! Arvin lui s’était arrêté en demi-finales, bravo à lui. La finale bloc hommes fut aussi très intense. Hugo a été impressionné par le mur de difficulté et l’agilité des grimpeuses.
Même si Achour et Simon ne voient pas, ils n’ont pas perdu une miette de la soirée; les sensations étaient là et nous leur détaillions le déroulé des épreuves et des concurrents.
Achour, rappeur de son état, s’est embrasé pour la démo de beat-box!
Dimanche, retour à Toulouse avec le plein de souvenirs…

Merci infiniment à Luc,Laurent et Anne du CRMP pour leur disponibilité et leur écoute. Leurs efforts ont considérablement facilité l’aboutissement du projet…

Bertrand, éducateur à l’IJA

Les commentaires sont fermés.