Art contemporain et déficience visuelle

Art contemporain et déficience visuelleSuite à une formation professionnelle croisée, le Laboratoire des Médiations en Art Contemporain de Midi-Pyrénées (LMAC-MP) et l’ Institut des Jeunes Aveugles de Toulouse partagent leurs expériences et proposent deux événements sur la thématique de l’art contemporain et de la déficience visuelle.

 • Mise en ligne d’une plateforme de ressources www.artcontemporain-deficiencevisuelle.fr  sur 5 thématiques artistiques, avec de nombreux exemples d’actions de médiation, des vidéos, un blog de partage d’expériences et un agenda présentant les visites adaptées à venir.

 • Journées professionnelles à Toulouse les 9 et 10 mars 2015, art contemporain et déficience visuelle : quelle rencontre ? (Voir programme détaillé) Réflexion à l’attention des professionnels du médico-social, acteurs culturels, enseignants spécialisés, public déficient visuel autour de la rencontre entre la création contemporaine et le public en situation de handicap visuel. Présentation des expériences menées par le LMAC-MP et l’Institut des Jeunes Aveugles de Toulouse, tables rondes participatives, présentation du projet de web-documentaire sur le sujet par Laurent Miguel, visites d’expositions avec des médiations adaptées, projection du film “La nuit” qu’on suppose de Benjamin d’Aoust.

Lundi 9 mars 2015 au Musée des Abattoirs – Mardi 10 mars 2015 sur plusieurs sites culturels de l’agglomération toulousaine – Journées professionnelles gratuites sur inscription –  Renseignements : 05 61 14 82 22 et contact@lmac-mp.fr  ou via ce lien : http://www.lmac-mp.fr/formulaires/inscriptionJP14 – Limite des inscriptions le 15 février 2015 

BM_TRAVAILLogo IJAart et dv logo 5art et DV logo 3Art et dv logo 1

Les commentaires sont fermés.